Mettre le e-commerce au profit des vraies boutiques 

C'EST QUOI ?

RetraitenMagasin.com est une plateforme participative, regroupant différentes boutiques de Prêt-à-Porter sur un même espace afin de composer, avec les articles des boutiques adhérentes, un "e-catalogue" des produits disponibles en ville, à destination de leurs clients et futurs clients.

 

Aujourd’hui plus de 40 000 boutiques de prêt à porter sont réparties en France. Protagonistes clés des centres villes, ces boutiques sont pourtant depuis quelques années boudées par le consommateur en raison d’une forte concurrence du e-commerce.

Les raisons invoquées par les acheteurs ? Un manque de temps pour "faire les magasins", une volonté d’échapper à la foule ou encore une insatisfaction de ne pas toujours trouver l’objet de ses désirs.

Ainsi s'il est indéniable que les plateformes de vente en ligne offrent un accès immédiat à un large catalogue de produits, elles participent également de manière non négligeable à la baisse de croissance de chiffre d’affaires de nombreuses boutiques physiques. Cette situation a alors souvent pour conséquence la désertification de certains cœurs de villes.

    

PHRASE

ESPACE

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES : 

(N'hésitez pas à nous contacter)

Tel. 0769399150

Mail. info@retraitenmagasin.com

VIDEO DE PRESENTATION

ESPACE

COMMENT ÇA MARCHE ?

    

À l’aide de filtres situés à gauche de la page d’accueil le client pourra effectuer une recherche précise, ou plus aléatoire, en sélectionnant les différentes catégories qui l’intéressent (Exemple: Jean ou Pull, ou les deux, marque, couleur...) et verra s’afficher, en temps réel, les produits correspondants, dans la ville sélectionnée au préalable.

ESPACE

POURQUOI ?

- LE DIGITALE* :
Comparaison & Préparation d’achat à toute heure et en toute tranquillité, le tout, sans aucune pression d’achat.

- LA BOUTIQUE PHYSIQUE :
Toucher le produit, l’obtenir le jour même, économiser les frais de livraison, ainsi qu’un conseil et un accueil personnalisé qu’on ne trouve pas sur internet.

Une fois assemblé, parmi un ensemble de commerçants ce type de commerce (Place de Marché) est de nature à dynamiser les visites en boutiques pour permettre de réaliser des transactions plus rapides et plus simples que dans le cadre d’un échange traditionnel.

De plus, le Retrait en Magasin est un service bien connu des grandes enseignes, qui est, à ce jour difficile d’accès au reste du marché, de manière individuelle. Toutes les enseignes ne peuvent pas se servir de leur nom pour attirer de nouveaux visiteurs sur un espace internet de retrait en magasin.

Une fois rassemblées sur une même plate-forme toutes ces enseignes cumuleront leur visibilité

( * e-commerces )


Passez au i-Lèche Vitrines

ESPACE

En Quelques Captures D'écran

En Quelques Captures D'écran

ESPACE